flèche vers le haut
  Journaux.fr  
chargement...
  icone compteCOMPTE
  PANIER
   

Hola ! (Espagne)
N° 4168 du 19 juin 2024 E3900


Hola ! (Espagne)

DESCRIPTIF

L’hebdomadaire Hola est un magazine en langue espagnole consacré à l’actualité des familles royales et des people de la mode, du cinéma et du show-biz.

Hola le magazine people en langue espagnole


La presse people est l’une des plus remarquables en termes de ventes et ce quelque soit le pays. En Espagne, l’hebdomadaire Hola est une institution. Créé en 1944 du côté de Barcelone, il reste aujourd’hui l’une des publications les plus vendues sur le territoire ibérique juste derrière l'indétrônable Pronto. S’il a été conçu à l’origine comme un magazine familial, Hola s’est ensuite tourné vers les informations sur la famille royale espagnole. Il en a rencontré un certain succès, ce qui l’a encouragé à poursuivre avec les têtes couronnées du monde entier, puis les célébrités toutes catégories, celles du show-biz, de la mode et du sport.

Un succès international


Hola dont le titre veut tout simplement dire Bonjour ! en espagnol, s’est développé dans de nombreuses parties du monde. Il connaît des versions locales dans plusieurs pays hispanophones parmi lesquels l’Argentine, le Chili, le Mexique, le Pérou, Porto Rico, le Venezuela… Un équivalent anglais Hello ! a été créé en 1988 et s’est imposé au pays des tabloïds. Aujourd’hui, on peut trouver une version du magazine en portugais, en grec, en turc, en chinois, en thaïlandais… avec pour chaque édition des sujets dédiés à la population locale. Hola et ses versions en toutes langues compteraient plus d’un million de lecteurs chaque semaine.

Disponible en France en version espagnole


Vers la fin du vingtième siècle, Hola a tenté de s’implanter en France, mais le titre s’est heurté à la concurrence de la presse locale, notamment des titres phares de la presse people comme Ici Paris, France Dimanche ou Voici. C’est donc dans sa version espagnole que l’on trouve ¡Hola! en France, dans les kiosques et chez certains marchands de journaux. Le titre est également disponible par abonnement. Les résidents hexagonaux qui pratiquent l'Espagnol (ou qui souhaitent l’apprendre) peuvent ainsi se tenir au courant chaque semaine des péripéties de la cour d’Espagne, des rois, des reines et des people du monde entier.
 
Partager
 
  3,99 €

En version papier

Acheter
 

En version papier

Achetez dès aujourd'hui les numéros suivants de "Hola ! (Espagne)"

Pre achat

DANS LE MEME RAYON

Contact | Conditions générales | FAQ | RSS
© Copyright journaux.fr 2020. Tous droits réservés