DESCRIPTIF
C’est une crise violente et imprévue que traversent actuellement les marchés financiers. Le CAC 40 a décroché de près de 39 % entre le 12 février et le 31 mars 2020, les taux des obligations remontent… Les épargnants sont condamnés à assister impuissants et angoissés aux mouvements des marchés. D’autant plus que ces dernières années, on les encourageait à soutenir l’économie productive et à prendre des risques pour faire fructifier leur épargne. Et quand le message commence à être entendu, le krach survient !
C’est également le moment choisi par les escrocs pour multiplier les arnaques aux placements financiers sur internet. Des sites très bien conçus vantent les mérites de l’investissement dans l’or, les métaux précieux ou les grands crus. Ils font miroiter des gains substantiels en proposant des produits sans risques, ou suggèrent d’investir dans des sociétés supposées tirer profit de la crise. La vigilance s’impose : il faut vérifier le sérieux de l’intermédiaire, et ne pas céder à des promesses trop belles pour être vraies.
Ce guide détaille les principaux placements, pour vous aider à faire le tri et à comprendre leurs points forts, et le type d’épargne auquel ils sont destinés. En cette période de crise, ne cédez pas à la panique. Gardez en tête les objectifs pour lesquels vous épargnez. Le meilleur conseil reste toujours de diversifier au maximum votre patrimoine. L’analyse que nous livrons dans ce guide sur chaque placement vous aidera à faire les meilleurs choix selon vos objectifs et la conjoncture économique actuelle.
|
|