Le mensuel OBJECTIF TIERCÉ est un magazine consacré aux courses hippiques et destiné aux turfistes, qui y trouvent des tuyaux, des cotes et des pronostics.
Objectif Tiercé, plus fort que jamais
La course hippique est l’une des plus anciennes passions des Français. Une presse foisonnante suit l’actualité de cette discipline, dans laquelle on trouve
Objectif Tiercé, disponible en kiosque ou par abonnement depuis 2005. Le mensuel de 16 pages regorge d’informations sur les courses, les chevaux, les jockeys et les entraîneurs. Il donne surtout d’intéressants pronostics sur les prochaines courses, celles qui feront l’objet d’un tiercé, d’un quarté ou d’un quinté +. Plus de trois-cents chevaux sont répertoriés dans chaque numéro de Objectif Tiercé, où sont donnés les futurs cracks et les chevaux sur lesquels on pourra tenter un pari avec de grandes chances de réussite.
Des cracks (et des tocards) sur les champs de course
Objectif Tiercé a pour slogan “Plus fort que jamais”. Il est devenu un titre de référence dans le monde hippique. Les journalistes observent les chevaux, conversent au jour le jour avec les entraîneurs, sondent l’avis des jockeys et fréquentent assidûment les hippodromes. Les avis, qui peuvent être divers, font l’objet de différentes rubriques aux noms évocateurs : “leur distance de prédilection”, “les Tocards à surveiller”, “la Sélection en or”, “encore des cotes”... On trouve aussi des pages de jeux sur le thème des courses hippiques et un horoscope, probablement parce que les astres peuvent aussi aider le parieur à miser sur le bon cheval.
En direct des plus grands hippodromes
L’univers de la course hippique génère une presse abondante. Aux côtés de Objectif Tiercé, ont peut également trouver des tuyaux gagnants dans
La gazette des courses ,
ou encore
. Objectif Tiercé paraît tous les mois à l’attention des turfistes et des passionnés de chevaux. Il permet aux lecteurs de tout savoir sur les courses d'Auteuil, de Vincennes, de Chantilly et de Saint-Cloud, les hippodromes où se jouent les principales courses, qu’il s’agisse de trot, de galop ou de courses d'obstacles. Et peut-être qu’un jour, à force d’avoir compulsé les pages de Objectif Tiercé, une course se terminera dans l’ordre que l’on aura misé.