Playboy est un magazine de charme américain destiné à la gent masculine. Fondé par le célèbre Hugh Hefner, ses couvertures sont des femmes dénudées des plus connus au monde. Destiné à un public masculin, il propose des photographies de femmes à chaque parution. Dans les pages du journal, les playmates dénudées prennent des poses sexy. Envie d’en prendre plein la vue ? Découvrez l’un des numéros de la plus célèbre revue dédiée aux hommes célibataires !
PLAYBOY : UN MAGAZINE DE CHARME
Fondé en 1953 par Hugh Hefner, le célèbre magazine de
presse masculine américain Playboy a connu un succès rapide dès la parution du premier numéro. D’autres titres avaient été envisagés : « Stag Party », « The Gentlemen’s Club », mais, c’est « Playboy » qui fut retenu !
Le magazine de charme publie des
photographies érotiques que les hommes célibataires apprécient particulièrement. Lu par des
millions de lecteurs à travers le monde, il rencontre très vite un franc succès. Dans les années 70, 9 millions d’exemplaires sont écoulés dans le monde entier, puis l’apparition de « Penthouse Maxim » ou encore « Stuff » viennent concurrencer la revue.
UN CONTENU DE CHARME : LES PLAYMATES EN COUVERTURE.
Le mensuel arbore en couverture, la playmate du mois : une femme dénudée. Maryline Monroe fut la première à faire la une lors de la création du magazine. La playmate de l’année fut élue chaque année par le fondateur de la revue, Hugh Hefner. Aussi surnommée « Bunny girl », la playmate est une figure qui s’oppose à l’image de la femme au foyer. Jusqu’en 2006, c’est près de 635 femmes qui ont posé pour le journal.
UN CÉLÈBRE LOGO : LE LAPIN
Le symbole du magazine à une connotation sexuelle et humoristique : un lapin. Le célèbre logo porte un nœud papillon dessiné par l’artiste Art Paul. Les photos de femmes nues ne sont pas l’unique contenu. De nombreux articles sur la mode et le lifestyle sont publiés. Certains sont même rédigés par des auteurs contemporains, Athur C. Clarke, Ian Fleming, Vladimir Nabokov, Margaret Atwood. La version papier ne paraît plus depuis 2020, mais reste disponible numériquement.
Découvrez d’autres magazines de presse masculine.