S.F.X est un magazine bimestriel consacré aux effets spéciaux, aux techniques de tournage et au maquillage dans le cinéma, les séries et la publicité.
S.F.X LE MAGAZINE 100% CINÉMA ET EFFETS SPÉCIAUX
Les amateurs de cinéma grand spectacle n’ignorent pas que le sigle
S.F.X signifie special effects et qu’on le traduit en français par effets spéciaux. Le magazine bimestriel qui porte le même nom nous entraîne dans les coulisses des grands films, des grandes séries, des courts métrages et même des publicités. Chaque numéro de S.F.X propose de rencontrer les professionnels et les techniciens qui ont travaillé dans ces productions ambitieuses : les maquilleurs, les costumiers, les ingénieurs en effets visuels et en animation, bref, tous ces artistes dont le métier est de nous en mettre plein la vue.
LE MAKING OF DES PLUS GRANDES PRODUCTIONS
Disponible en kiosque tous les deux mois depuis 1991, la revue S.F.X donne également des news des productions qui feront l’actualité, les critiques de films et séries à voir (ou à éviter), une rubrique Mascarade pour s’essayer aux maquillages et aux effets visuels. Chaque page nous révèle comment sont réalisées les images les plus spectaculaires.
S.F.X dévoile également les secrets de fabrication des plus grands films de l’histoire tels Star Wars, Le Seigneur des Anneaux, Avatar, Matrix et les sagas Marvel. Une étourdissante épopée auprès des plus grands : James Cameron, George Lucas, Tim Burton, Steven Spielberg…
DU CINÉMA PLEIN LES YEUX
Attention : un magazine du même nom existe également outre Manche, édité depuis 1995 par le groupe Future-plc, qui traite en anglais des thématiques comparables. Rien à voir avec le S.F.X, francophone, publié par César éditions depuis 1991 et toujours dirigé par son créateur Alain Bielik, journaliste passionné spécialiste des effets spéciaux, et dont on peut trouver aujourd’hui ses articles sur le web. Les lecteurs de S.F.X, passionnés de techniques de tournages, de décors et de cascades, de maquillage et d’effets spéciaux, complètent leur lecture avec des publications telles
Mad Movies, ou .