Slam Magazine est le magazine officiel de l’émission de télévision sur France 3 présentée par Cyril Féraud. Il propose principalement des jeux de réflexion.
Slam, le magazine de l’émission de Cyril Féraud
Depuis 2009, l'émission “Slam” présentée par Cyril Féraud occupe la grille de France 3 du lundi au vendredi à partir de 17H30. Il s’agit d’une émission de mots croisés que trois candidats doivent deviner à partir de définitions. Ils doivent également trouver une lettre dans une définition soumise par l’animateur. Le succès est tel qu’un magazine inspiré de l’émission a été créé. Tous les deux mois,
Slam Magazine reprend sur papier les jeux de l’émission : Mots fléchés, mots cassés, slam codés, slam croisés, texto, switch, différences, etc. Le magazine est reconnaissable au premier coup d'œil : c’est toujours Cyril Féraud qui fait la couverture.
Des jeux de mots et de réflexion comme à la télé
Slam Magazine se fait une place de choix parmi les nombreux magazines de jeux, notamment ceux qui exploitent l’univers de la télévision comme
Télé 7 Jeux ou
. Les mots croisés et leurs dérivés fléchés, mêlés, codés, mélangés, cassés sont un véritable passe-temps qui allie détente et réflexion. On leur prête même des vertus pour combattre la perte de mémoire ou de concentration. Slam Magazine est disponible en kiosque, chez les marchands de journaux ou par abonnement. Pour ses lecteurs-joueurs, la publication prolonge le plaisir et la bonne humeur de l’émission. Il permet de faire tourner les méninges tout en s’amusant.
Un jeu à succès
Diffusée depuis quatorze ans à la télévision, l'émission “Slam” de Cyril Féraud est un véritable succès. Le concept a été repris dans de nombreux pays étrangers. A tel point qu’on été créés une application smartphone et un jeu en ligne en plus de Slam Magazine. Le dimanche a désormais lieu à la télévision “Le grand Slam”, une émission qui regroupe les meilleurs candidats passés de l’émission quotidienne.
Slam Magazine contribue bien entendu à ce succès jamais démenti et qui installe l’émission parmi les plus grandes de l’histoire de la télévision. Il contribue également au succès des mots croisés, discipline très prisée par les Français.